Nos dernières notes dans le Schweizerische Weinzeitung

Nous sommes honorés de vous faire découvrir l’article du célèbre magazine œnologique: le Schweizerische Weinzeitung.

Nous trouvons dans ce magazine, la superbe note de 18/20 attribuée à notre Blanc Edition VIII (attention, petite coquille dans l’article qui mentionne notre Blanc IX, qui sortira en novembre et se repose, pour l’instant, toujours dans ses barriques). Pour eux, notre cuvée présente un bouquet crémeux et fruité accompagné d’une structure veloutée avec de légères notes de fruits jaunes ainsi que de miel et une acidité bien intégrée.

Ce vin est malheureusement épuisé. Nous sommes impatients que nos fidèles Tsampéhristes puissent découvrir notre nouveau millésime, l’Edition IX. Nous espérons qu’elle vous plaira tout autant !

Notre Rouge VIII et notre VII ont également obtenus la belle note de 18/20.

Pour le Rouge VIII nous retrouvons un fruité intense de cerises noires et de prunes ainsi qu’un léger coté fumé qui apporte une belle harmonie au vin.

Pour le Rouge VII, un peu plus fort en termes de puissance, nous retrouvons une structure mélangée entre un fruité doux et divers arômes épicés comme du poivre noir ou encore des notes de noisettes torréfiées.

Nous vous recommandons vivement la lecture de tout le magazine qui a fait une édition spéciale sur les vins valaisans gorgés de soleil. La thématique abordée est d’ailleurs : 300 vins pour 300 jours de soleil ». Vous y retrouverez une magnifique sélection des délicieux vins du canton de tous nos confrères. Un beau travail de recherche et de dégustation ! Bravo à la rédaction et encore merci d’avoir pensé à nous pour votre sélection.

Vous pourrez retrouver les commentaires attribués à nos trois vins tirés de l’article ci-dessous.

En première place dans le Falstaff

Le très connu magazine autrichien d’actualité œnologique, le Falstaff, présente dans sa dernière édition, la créativité et les assemblages des vignerons suisses tout en les notant.

Notre rouge VII a eu l’honneur d’obtenir la première place parmi les magnifiques vins suisses. Notre Rouge VII est décrit par le Falstaff comme un excellent exemple des assemblages suisses. Intensément corsé avec une belle longueur et un beau potentiel de garde, il illustre la haute qualité des vins Valaisans. Nous sommes ravis d’avoir décroché cette première place et de ces critiques extrêmement positives. Nous remercions de tout cœur Falstaff pour ce magnifique article, qui démontre une fois de plus, que les vins suisses n’ont pas à rougir face à leur concurrents internationaux.

Notre Rouge VII a obtenu la note de 96points et notre Rouge VIII 92. Une très belle performance au vu de la créativité et le savoir-faire des vignerons suisses.

Vous pourrez trouver les commentaires attribués à nos trois Rouges piqués de l’article :

Vinifera Mundi explore tous les recoins du Clos

Un grand merci à l’équipe de Vinifera Mundi pour son bel article sur le Clos.  Jean-François Guyard y explique en détails notre culture et notre belle histoire.

Dans cet article, il met en avant notre équipe que l’on considère comme une petite famille recomposée, où l’on a tous un parcours différent. L’article parle de notre travail d’équipe, du travail acharné de Joël et Christian afin d’acquérir les parcelles et encore de beaucoup d’autres choses. La détermination et le travail sont la clé de tous les beaux projets, mais aussi la curiosité et l’envie d’apprendre.

Nous vous invitons à jeter un œil sur cet article détaillé, si vous voulez en savoir un peu plus sur notre histoire et sur notre culture.

Vous trouverez ci-dessous les très belles notes attribuées avec tout le professionnalisme qui caractérise l’équipe de Vinifera Mundi. Entre autres, un triple 17.75/20 ainsi qu’un joli 18/20. Un très grand merci pour les belles notes et les commentaires !

Retrouvez l’article complet ici.

Le Figaro couronne le Clos

Le Clos de Tsampéhro a eu la chance d’être sélectionné par le très connu journal français, le Figaro dans leur article sur les meilleures cuvées helvétiques.

Nous avons eu l’honneur d’obtenir la note de 17.5/20 attribuée à notre rouge VI accompagné d’un joli commentaire.

Nous vous invitons à découvrir l’artcile de plus près: ici.

Ci-dessous, voici notre note de dégustation dans l’article:

Quand le Blick vient faire un tour au Clos

En reconversion depuis plus d’une année, nous laissons nos plantes s’épanouir en harmonie avec dévouement et passion. Dans cette article du fameux Blick, Alain Kunz met en avant la façon dont Johanna Dayer, notre « sorcière de la guérite », comme le dit le journaliste, s’occupe de notre potager afin de pouvoir élaborer les tisanes pour les vignes du Clos.  

Retrouvez son article au complet ici.

Alain Kunz nous a également attribués d’honorables notes sur nos millésimes après sa dégustation.

Voici quelques notes piquées de l’article pour vous :

Les trois 18 du Schweizerische Weinzeitung

Comme le dit le dicton, jamais deux sans trois, Nous avons eu le plaisir de recevoir à trois reprises 18/20 par Ivan  Barbic, Master of Wine, qui juge les vins dans cet article du Schweizerische Weinzeitung. Nous vous partageons fièrement ces commentaires de dégustation.

Retour sur notre Brut avec le « Landliebe »

Nous avons eu la surprise d’être dégustés ainsi que jugés par le Landliebe.

Plus précisément par Mrs. Elsbeth Hobmeier, journaliste, auteur, mais surtout spécialiste du vin et de la gastronomie. Elle a apprécié la fine touche de brioche que l’on peut sentir dans notre brut, le coté bouquet de fruits qu’il apporte avec ses touches de poires mûres et de fruits exotiques. Elle dit également ressentir un petit côté similaire au Champagne, un commentaire très apprécié. Nous la remercions chaleureusement de nous avoir inclus dans sa belle sélection.

Vous trouverez ci-dessous un extrait de l’article en allemand.

Un joli cadeau de Noël du Blick

Lors de sa dégustation d’effervescent comptant 62 vins venant du monde entier, Alain Kunz, journaliste du très connu « Blick » nous a fait l’honneur d’attribuer un joli 18/20 à notre Brut, un très beau cadeau de Noël pour le Clos de Tsampéhro !

Vous trouverez ci-dessous sa note de dégustation .

Sources :

https://www.blick.ch/life/essen/von-champagner-bis-prosecco-der-ultimative-guide-es-sprudelt-von-6-95-bis-599-franken-id16256864.html

Adrian Van Velsen fait l’éloge de la biodiversité du Clos

Adrian Van Velsen est un bloggueur zürichois (né en 1972). Il sillonne les vignobles du monde afin de parfaire son palais. Après avoir travaillé pendant 25 ans dans le monde de la publicité et de différents médias, il a progressivement intégré le vin dans son travail. Il a eu l’opportunité de travailler pour SlowFood, Vinum ou encore le restaurant Caduff’s Wineloft, dont la cave à vin ferait plus d’un heureux. Il vit sa passion jusqu’au bout en élaborant son propre vin depuis 2004 dans la région italienne du Piémont. Son motto: “Comprendre le vin prend une éternité mais tout ce temps est fabuleux”.

Il a gentiment pris le temps de venir visiter le Clos de Tsampéhro et relate son expérience à la vigne et lors de la dégustation dans son article ci-dessous (en allemand):

Un tout grand merci à Adrien pour ce bel article et à bientôt au Clos de Tsampéhro

Le Clos de Tsampéhro dans le dossier bio de Vinum

Alexandre Truffer, rédacteur en chef de la version francophone de Vinum, a consacré son dernier numéro, au bio. De plus en plus de domaines suisses font le pas vers cette culture plus respectueuse de l’environnement. Le Clos de Tsampéhro a également demandé l’obtention du fameux Bourgeon vert, symbole de Bio Suisse. Il faudra patienter jusqu’au 1er janvier 2022 afin de pouvoir revêtir avec fierté ce joli logo vert décoré d’une croix suisse.

Vinum a consacré quelques pages de son dossier sur les vignobles suisses en reconversion. Nous remercions chaleureusement Alexandre, qui nous a inclus dans sa sélection.

Facebook
LinkedIn
Instagram