Quatre passionnés, quatre personnalités,

Une seule famille 

Le Clos de Tsampéhro, c’est une aventure qui regroupe quatre amoureux du vin, de la nature et du Valais. 

Joël Briguet, Vincent Tenud, Christian Gellerstad et Johanna Dayer.

equipe tsampehro christian johanna joel vincent.png

Voici une brève introduction de chacun d’entre eux, mais ils sont toujours ravis de faire votre connaissance en personne au Clos de Tsampéhro lors de votre prochaine visite!

– Joël BRIGUET –

joel chaiJoël Briguet, né en 1967 en Valais. Formé à l’Ecole d’Agriculture de Châteauneuf, puis à l’Ecole de Viticulture et d’Oenologie de Changins. Fondateur (1989) et propriétaire-exploitant de la Cave La Romaine à Flanthey. La Romaine exploite aujourd’hui une douzaine d’hectares de vigne, vinifie 24 cépages différents entrant dans l’élaboration de 20 cuvées distinctes, pour une production totale d’env. 100’000 bouteilles. Mainte fois primé dans les concours nationaux et internationaux, le domaine fait également partie de la Mémoire des Vins Suisses avec son humagne rouge « Les Empereurs », deux fois Etoile d’Or du Valais consécutivement (2010 et 2011).

Travail intransigeant à la vigne et rendements limités caractérisent l’esprit du «vigneron-artisan» Joël Briguet.

– Vincent TENUD –

vincent chaiVincent Tenud, né en 1980, en Valais. Avant d’entreprendre des études à l’Ecole d’Oenologie de Changins, il effectue ses débuts chez plusieurs producteurs de premier plan, dont Diego Mathier (élu Meilleur Vigneron Suisse en 2009 et 2011). Puis il rejoint Joël Briguet en 2002 pour devenir l’œnologue attitré de la cave La Romaine. Le credo de vinificateur de Vincent se résume simplement en un respect le plus absolu de la matière première.

– Christian GELLERSTAD –

christian chaiChristian Gellerstad, né en 1968, à Götheborg (Suède). Financier de formation, Christian est un passionné de la vigne et du vin, convaincu de longue date du potentiel extraordinaire des terroirs et savoir-faire viticoles hélvétiques. Christian aborde sa collaboration avec le Clos de Tsampéhro comme une opportunité unique de vivre pleinement cette passion.

– Johanna DAYER –

Clos de Tsampéhro

Johanna Dayer, née en 1991, à Genève. Passionnée de vins, de voyages et de marketing, elle sillonne le pays pour s’assurer que nos clients découvrent nos vins et soient heureux avec les crus du Clos de Tsampéhro. Elle parcourt le monde pour apprendre toutes les techniques de viticulture et d’oenologie afin de pouvoir réussir ses études de Master of Wine et mettre en place les différents projets du Clos tel que la conversion en biodynamie.

C’est également Johanna qui gère le marketing, le digital et les relations avec nos précieux ambassadeurs: nos clients. Vous pouvez directement la contacter par email sur johanna@tsampehro.com ou par téléphone au 079 308 80 06

Notre équipe dévouée de passionnés

– Antonio ALMEIDA –

Antonio, notre fidèle chef de culture depuis le début de l’aventure. Il gère également la douzaine d’hectares de la Cave La Romaine. Il est donc évidemment un grand expert des terroirs de Flanthey qui n’ont plus aucun secret pour lui.

– Edith GERMANIER BRIGUET –

Edith gère toute la partie administrative et saura vous aider concernant la facturation et autre question comptable ou logistique que vous pourriez avoir!

N’hésitez pas à la contacter pour toutes vos questions comptables et logistiques. C’est elle qui s’assure que vos bouteilles soient acheminées jusqu’à vous et arrivent à bon port.

Contactez-la via edith@tsampehro.com