Nous sommes honorés de vous faire découvrir l’article du célèbre magazine œnologique: le Schweizerische Weinzeitung.
Nous trouvons dans ce magazine, la superbe note de 18/20 attribuée à notre Blanc Edition VIII (attention, petite coquille dans l’article qui mentionne notre Blanc IX, qui sortira en novembre et se repose, pour l’instant, toujours dans ses barriques). Pour eux, notre cuvée présente un bouquet crémeux et fruité accompagné d’une structure veloutée avec de légères notes de fruits jaunes ainsi que de miel et une acidité bien intégrée.
Ce vin est malheureusement épuisé. Nous sommes impatients que nos fidèles Tsampéhristes puissent découvrir notre nouveau millésime, l’Edition IX. Nous espérons qu’elle vous plaira tout autant !
Notre Rouge VIII et notre VII ont également obtenus la belle note de 18/20.
Pour le Rouge VIII nous retrouvons un fruité intense de cerises noires et de prunes ainsi qu’un léger coté fumé qui apporte une belle harmonie au vin.
Pour le Rouge VII, un peu plus fort en termes de puissance, nous retrouvons une structure mélangée entre un fruité doux et divers arômes épicés comme du poivre noir ou encore des notes de noisettes torréfiées.
Nous vous recommandons vivement la lecture de tout le magazine qui a fait une édition spéciale sur les vins valaisans gorgés de soleil. La thématique abordée est d’ailleurs : 300 vins pour 300 jours de soleil ». Vous y retrouverez une magnifique sélection des délicieux vins du canton de tous nos confrères. Un beau travail de recherche et de dégustation ! Bravo à la rédaction et encore merci d’avoir pensé à nous pour votre sélection.
Vous pourrez retrouver les commentaires attribués à nos trois vins tirés de l’article ci-dessous.
