La Bière entre La Nébuleuse, Hoppy People & Tsampéhro > La TsampéhrHoppyPeople?

Nous avons travaillé en collaboration avec deux brasseries « artisanales » réputées pour les aider à élaborer la bière Friendship Seizon. C’est une collaboration entre la brasserie la Nébuleuse et Hoppy People. Les Tsampéhristes s’en mêlent puisque ce sont dans des anciens fûts des vins du Clos de Tsampéhro que cette dernière est élevée.

Comment a-t-elle été élaborée?
Cette bière a été brassée avec une base de malt d’orge et de seigle, puis fermentée avec une levure de saison.

Après fermentation, 300 grammes de purée de coings par litre ont été ajoutés. La bière a été ensuite transférée dans des barriques ayant servi à élever du Tsampéhro (4 barriques de blanc, et 3 de rouge). Après 15 mois de maturation, la bière a été sortie des barriques, remise en cuve de maturation, carbonatée, puis mise en bouteilles et en fûts.

Vous voulez venir la découvrir? Nous vous proposons une soirée conviviale pour accueillir l’été le jeudi 13 juin au Clos de Tsampéhro dès 18h30.

David Bonjour, co-founder d’Hoppy People sera présent pour vous faire une présentation du projet. Johanna Dayer, une des Tsampéhristes, vous présentera ensuite les parallèles entre le vin et la bière en mettant en avant la dégustation des deux!

Vous pourrez acheter la bière sur place mais le stock est fortement limité. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir que nous pourrons en vendre en dehors de l’événement car les quantités sont très limitées. Nous vous remercions de votre compréhension.

Prix de la soirée > CHF 40.-

Ce prix comprend l’entrée – la présentation « informelle » du projet, des particularités qui rendent cette bière unique et finalement de la dégustation du Clos de Tsampéhro Rouge VI et de la bière. Nous profiterons ensuite de déguster un tartare de boeuf et un risotto aux asperges élaboré dans la meule de parmesan.

Réservation obligatoire et places limitées > johanna@tsampehro.com

Pour toutes questions, vous pouvez nous appeler directement au 079 308 80 06 ou nous envoyer un email sur johanna@tsampehro.com

Laisser un commentaire

Facebook
LinkedIn
Instagram